mercredi 18 décembre 2013

♡ Recette : Les gaufres

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je reviens avec une recette très connue : les gaufres ! Et j'avais envie de vous faire partager ma recette :)


Ingrédients : 

      - 300g de farine
      - 50cl de lait
      - 90g de sucre en poudre
      - 1 pincée de sel
      - 100g de beurre fondu
      -  2 oeufs entiers
      - 1/2 sachet de levure

NB : Il faut savoir que pour la suite de la recette j'ai doublé des doses pour avoir plus de gaufres (moi gourmande ? Pas du tout :P)


Réalisation :

      - Verser dans un saladier la farine (1), la levure (2), le sel, le sucre (3) et les oeufs (4).
      - Ajouter le lait (5) et le mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.
      - Verser et incorporer le beurre fondu dans la pâte (6).
      - Laisser reposer le pâte pendant 1h en mettant un torchon sur le saladier (7).
      - Avec une louche verser de la pâte sur les plaques de l'appareil à gaufres. Refermer l'appareil, attendre 30s puis retourner l'appareil. Faire cuire 2min de chaque côté (si la cuisson ne convient pas vous pouvez augmenter ou diminuer le temps de cuisson).
      - Et voilà vos gaufres sont prêtes :) Vous pouvez les déguster aussi bien salé que sucré.




Bon appétit :) 

N'hésitez pas à dire par commentaire si vous refaites cette recette ou bien à me dire comment vous les faites vous :)

A très bientôt !

xoxo Lea

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire